CRÉATION AFFICHE À NANTES

LES ÉTAPES DE CRÉATION D’UNE AFFICHE PROPOSÉES PAR NOTRE AGENCE DE COMMUNICATION :

1 – Nous déterminons avec vous les objectifs stratégiques de cette affiche. En effet, elle peut avoir de nombreuses fonctions telles que :

  • Faire connaître un événement
  • Sensibiliser les gens sur une thématique
  • Faire découvrir une boutique
  • Annoncer un nouveau produit
  • Faire une action promotionnelle

2 – Pour que votre affiche soit intéressante, claire et lue de tous, il faut savoir hiérarchiser les informations qui apparaîtront sur cette affiche.

Généralement, on y retrouve :

  • Le logo et la baseline de votre entreprise
  • La présentation du produit, de l’événement, du concept publicitaire
    Nous recherchons un visuel fort et esthétique pour accrocher le spectateur et lui faire mémoriser à moyen ou long terme l’affiche
  • La phrase d’accroche ou slogan publicitaire
  • L’adresse de votre entreprise
  • Les logos des partenaires, financeurs, institutions, collectivités et mécènes

3 – Notre agence de communication globale vous guide pour trouver un concept pub qui véhiculera la meilleure image de l’événement ou du produit.
4 – Nous vous proposons un projet graphique qui sera retravaillé en fonction de vos avis. La version final du document pour l’impression sera faite en infographie sur un fichier PDF haute définition.
5 – Nous travaillons avec des imprimeries sur Nantes ou dans les régions voisines. Nous préconisons l’impression des affiches sur papier couché brillant 170 gr en numérique pour les petites quantités et en Offset pour les grandes quantités.

> Exemples de CRÉATION D’AFFICHE

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’AFFICHAGE ?

– Une affiche est un support de communication de qualité.
– Elle représente votre événement (ex : concert à la Trocardière, spectacle vivant à Trentemoult – Rezé, foire exposition d’Aigrefeuille sur Maine, porte-ouvertes de l’usine LU, Brocante à Vertou, exposition artistique à Clisson, promotions commerciales à Atlantis)
– C’est un outil qui touche un large public local.

Les différents formats d’affiches que l’on peut voir :

  • abribus
  • 4/3
  • vitrine
  • couloir de métro
  • sucette
  • colonne

AFFICHE ABRIS BUS NANTES

LA CAMPAGNE D’AFFICHAGE :

Une campagne d’affichage consiste à utiliser plusieurs modes d’affiches intérieur et extérieur en milieu urbain. L’objectif de communication de ce média est de répéter une publicité sur un maximum de support d’affichages pour toucher un large panel à plusieurs reprises. Cette répétition de visuel et de message se mémorise d’autant plus qu’il peut être répéter sur le digital, le Web et le print. Une analyse psychologique des habitudes des gens ciblés s’associe à l’étude de géolocalisation sur une zone de chalandise. L’affiche imprimée se colle en vitrine des magasins, sur les supports d’affichages libres, en abris bus et en 4/3 par exemple.